Graymont, Inc.
   English :: Accueil :: Nouvelles :: Contact :: Plan du site      
Des produits de chaux et de pierre de qualité qui améliorent notre monde
Au sujet de Graymont Responsabilité Produits Applications commerciales Services Installations Emploi Brochures Graymont
 
       :: Au sujet de Graymont
       :: Équipe de direction stratégique
       :: Notre mission, vision et valeurs
       :: Responsabilité de l'entreprise

Au sujet de Graymont - Profil de l'entreprise

Graymont est une entreprise familiale sous contrôle canadien qui a été constituée en société en 1948. Son siège social est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, en banlieue de Vancouver, avec des bureaux régionaux à Boucherville, au Québec, à Calgary en Alberta, à Bellefonte en Pennsylvanie, à West Bend, Wisconsin, et Salt Lake City en Utah.

Graymont est le deuxième plus grand producteur de chaux en Amérique du Nord, avec près de 20 installations qui desservent des marchés régionaux clés au Canada et aux États-Unis. Plusieurs de ces sites disposent d'installations de transbordement entre les wagons et les camions, qui prolongent les marchés géographiques des usines respectives. Graymont a fait également des investissements importants à Grupo Calidra, le plus grand producteur de chaux au Mexique.

Les activités de production de Graymont sont axées sur la chaux à haute teneur en calcium et la chaux dolomitique, le calcaire pulvérisé, les produits de chaux à valeur ajoutée comme les chaux hydratées et le carbonate de calcium précipité, et les pierres de construction.

Graymont exploite également une entreprise de matériaux de construction sous la bannière Matériaux Graymont, qui offre des pierres de construction, du sable et du gravier, des produits en asphalte et du béton prêt à l'emploi, depuis quatre emplacements situés dans le nord de l'État de New York et dans le sud du Québec, pour répondre aux besoins en matière de construction générale et de construction d'infrastructures. Le siège social des activités des matériaux est situé à Plattsburgh, New York.

Ecowaste Industries Ltée de Graymont est une filiale qui exploite une décharge contrôlée pour les déchets de jardin, les matériaux de construction, de démolition et d'excavation à Richmond, en Colombie-Britannique.

Graymont emploie environ1 400 personnes et produit chaque année près de 4 millions de tonnes métriques de produits à base de chaux, 1,3 million de tonnes de produits de calcaire, 5 millions de tonnes de pierres de construction, 500 000 tonnes d'asphalte et 100 000 mètres cubes de béton prêt à l'emploi. Environ 500 000  tonnes de déchets industriels ont été enfouies l'année dernière.